Les cartes SIM les plus communes

Les cartes SIM ont évolué au cours des années, il est sûr de dire que pour le moment, indépendamment du fait que vous utilisez un téléphone spécialisé, le dernier smartphone ou une tablette, il existe différentes cartes SIM (y compris lycamobile carte sim gratuite) que vous pouvez choisir et selon le fabricant de votre téléphone, vous devrez obtenir la carte SIM de la bonne taille afin de l’insérer correctement dans votre appareil.

Image result for Les cartes SIM les plus communes

Cartes SIM généralement utilisées

Mini SIM : cette carte SIM existe depuis de nombreuses années et peut être trouvée sur des anciens smartphones ou certains téléphones fonctionnels, même aujourd’hui. La taille de la carte SIM est assez grande ; des téléphones comme l’iPhone 3GS et Nexus 4 sont des exemples de téléphones qui dépendaient du mini carte SIM.

Micro SIM : La micro SIM est à peu près la norme ces jours-ci pour la majorité des smartphones. Pratiquement tous les smartphones Android acceptent pour le moment le micro SIM comme carte SIM de choix (y compris lycamobile carte sim gratuite). Il est nettement plus petit que la mini carte SIM et a contribué à la création de smartphones plus fins. Les téléphones tels que iPhone 4, iPhone 4S, Nexus 5 et Samsung Galaxy S5 sont des exemples de téléphones utilisant la micro SIM.

Nano SIM : la nano SIM est actuellement la plus petite carte SIM disponible en ce moment. À un moment donné, il y avait une dispute entre Apple et Nokia concernant la nano SIM dans laquelle Apple cherchait à faire de nano SIM le nouveau standard dans les cartes SIM.
La nano SIM est beaucoup plus petite que la micro SIM et elle supprime presque la puce de la carte SIM, alors que les cartes SIM micro possédaient encore un peu de plastique entourant le bord.

Les cartes SIM moins fréquentes

SIM embarquée : il s’agit d’un autre type de carte SIM bien que son utilisation soit davantage axée sur les applications M2M plutôt que sur des produits grand public comme les smartphones ou les tablettes.

À un certain moment, on a répété qu’Apple avait considéré l’idée d’implémenter des SIM intégrées dans ses produits ; ainsi les clients pouvaient simplement choisir leur opérateur dans un magasin Apple et l’activer là-bas.

L’utilisation de SIMs intégrées – lycamobile carte sim gratuite – se trouve dans des véhicules où des opérateurs tels que Vodafone ont fourni des cartes SIM intégrées aux modèles 2015 Audi et Volkswagen à venir.

Related Posts

Leave A Comment